Situer le besoin

icone_strategie_commerciale Tous secteurs d'activitébannière _strategie_comerciale
Pourquoi utilisons-nous beaucoup Excel ?
En entreprise, Excel est avant tout une plateforme commune qui facilite, de par son universalité, les échanges de toutes sortes entre collaborateurs, et au-delà, entre professionnels. Il laisse en effet l’utilisateur dans une situation de grande liberté, tant dans le type et la forme des données qu’il peut y insérer, que dans l’agencement, l’apparence et les enrichissements graphiques qui sont réalisables. On recourt ainsi à des fichiers Excel pour des utilisations très variées, des plus futiles ou élémentaires aux plus sophistiquées ; de la simple prise de notes ou création d’un cadre de réflexion, aux modèles financiers les plus complexes, du partage de tableaux de suivi aux logiciels les plus élaborés et ergonomiques.

Microsoft tire à ce jour 30% de son chiffre d’affaires et une grande partie de ses profits de son incontournable suite d’outils «Microsoft Office». On comprend ainsi la pérennité de cette solution et toute l’attention qu’elle y consacre pour l’améliorer et la rendre plus productive.

Le traitement des données à tous les postes
Aujourd’hui, quelque soit votre poste, vous avez accès directement aux données de votre entreprise. Ces données sont principalement de trois types : les ventes, l’activité et la clientèle. Dans l’industrie pharmaceutique, ces données dépassent rarement le million d’enregistrements  et on peut donc considérer que leur volume est relativement peu élevé, permet tant de les analyser assez simplement.

Votre management sait que ces données existent et par conséquent, de manière tout à fait naturelle, vous demande de les exploiter. D’après notre expérience, à part sur le terrain, chacun passe au moins deux heures de son temps quotidien à travailler sur de la donnée, soit 25% de son temps !



Ċ
Marketing SalesWay,
26 juin 2012 à 04:27
Comments