Réussir sa sectorisation

 EDITO  
bannière _strategie_comerciale
La force de vente reste aujourd’hui le principal relais de l’industrie pharmaceutique auprès de ses clients. Près de 80% des investissements promotionnels des laboratoires y sont consacrés en 2009, malgré une forte réduction des effectifs, notamment chez les acteurs majeurs de l’industrie.

L’arrivée de nouveaux canaux de promotion, la modification substantielle du profil des prescripteurs, les changements de l’environnement règlementaire du monde du médicament, sont autant de bouleversements qui poussent l’industrie à rationnaliser et optimiser ses coûts. La force de vente est elle aussi soumise à cette pression financière, et nécessite la mise en oeuvre de méthodologies claires et transparentes pour ses responsables.

SalesWay a décidé de partager sa vision de l’organisation des forces de vente avec l’ensemble de ses clients et partenaires. Notre cabinet met à leur disposition le premier magazine BtoB focalisé sur l’optimisation des forces de vente. Tous les 4 mois, SalesWay souhaite aborder un thème en particulier, en décrire les problématiques et y répondre par des méthodologies et des outils tant innovants que pertinents.

Nous abordons dans ce premier numéro la question de l’organisation géographique des réseaux de vente. Liant étroitement nécessité de résultat, volonté de flexibilité sociale, et bien-être des hommes et femmes du terrain, la sectorisation a toujours passionné les réflexions.
reussir-sectorisation

Dans le contexte actuel, nous présentons les enjeux, les démarches et proposons des solutions dans le but de sectoriser vos forces de vente.

Chez SalesWay, nous pensons qu’améliorer l’efficacité de vos forces de vente passe par la combinaison de votre connaissance métier et du savoir faire « conseil » d’experts du domaine. Par ce partenariat, vous bénéficiez des outils et méthodes adaptés aux enjeux auxquels l’industrie pharmaceutique fait face aujourd’hui. 

Jérôme EYMARD
Directeur Associé



Ċ
Marketing SalesWay,
16 nov. 2011 à 02:26