Rationnalisez vos décisions

icone_strategie_commerciale Tous secteurs d'activité
bannière _strategie_comerciale
Les équipes SalesWay disposent d’un panel 
d’outils dédiés aux projets de redéploiement

organisation-commerciale-15Le moteur d’affectation, conçu par nos soins, permet de gérer l’ensemble des problématiques rencontrées dans l’industrie pharmaceutique. Son rôle est d’associer au mieux vos personnels et les postes de votre organisation cible. Pour cela, il peut tenir compte de paramètres aussi variés que les distances à parcourir, le maintien du lien commercial auprès de vos clients, la connaissance du portefeuille de produits ou encore des critères de performance ou sociaux relatifs à chaque personne. Son résultat permet de disposer très rapidement d’une estimation du redéploiement final, fiable à 85% (taux minimal moyen observé).

organisation-commerciale-16La vision cartographique est un élément indispensable d’analyse et d’appropriation des résultats. Elle permet de porter l’analyse au-delà de la vision nationale du redéploiement Terrain. C’est pourquoi nous avons développé une méthode de production de livres de cartes d’affectations. Ces livres présentent notamment, pour chaque secteur ou région projet, la définition géographique de la zone à prospecter et les lieux d’habitation des personnes qui y sont affectées.

organisation-commerciale-17La réunion de revue des affectations permet de valider une à une l’ensemble des affectations que vous allez communiquer à votre force de vente, et constitue une étape que nous recommandons à nos clients. L’enjeu est de s’assurer de la pertinence du redéploiement individuel, en modifiant à la marge et de manière à la fois justifiée et éclairée, certaines affectations qui permettent d’améliorer la copie. Chez SalesWay, nous pensons que ces décisions doivent être prises avec toutes les clés en main. Nous facilitons donc ces réunions en vous proposant un système
cartographique complet, doublé d’un outil de restitution de l’ensemble des données à prendre en considération pour affecter une personne. Ce double affichage permet de comprendre l’impact objectif de tel ou tel changement d’affectation, pendant que l’outil de support enregistre l’ensemble des modifications et validations intervenues. Dès la réunion terminée, nous pouvons alors dresser le bilan des repositionnements validés ainsi que leur justification.

organisation-commerciale-18L’explication des affectations répond aux besoins de nos clients qui ont constaté qu’une affectation est souvent mieux acceptée par le délégué lorsqu’elle est justifiée. Nous avons créé pour eux une famille de livrables permettant d’expliquer chacune des affectations projet. Que ce soit sous forme d’outil logiciel utilisable par vous ou vos équipes, ou édité sur papier pour chaque personne impactée par la réorganisation, ces documents expliquent l’ensemble des décisions ayant conduit à repositionner le DM ou le DR sur tel ou tel poste. Ces livrables sont par ailleurs garants de la transparence que vous mettez dans ce type de projet et la concrétisation de la bonne volonté que vous affichez pour faire accepter le projet.

organisation-commerciale-19Le suivi opérationnel du RH que nous vous proposons pendant la phase de redéploiement est un gage de sérénité. Du simple échange de poste, à la gestion complète des mesures d’accompagnement liées au PSE, en passant par le traitement des retours d’avenants et des décisions de chacun, une charge de travail importante pèse sur les équipes RH. Elles doivent en effet, au gré des décisions, entretenir un référentiel du redéploiement à jour d’une part, mais également faciliter le recrutement et la proposition de postes restés vacants. Autant de tâches que SalesWay sait assister en créant des outils ad hoc de gestion du périmètre humain en période de réorganisation. Si ces outils améliorent la gestion RH du changement, ils fournissent plus largement à toute l’entreprise un bilan quotidien du redéploiement.
Ċ
Marketing SalesWay,
10 nov. 2011 à 03:31