Les outils de communication SFE

outils-communication-SFE-01 EDITO  
bannière _strategie_comerciale
Le CRM, souvent utilisé par défaut comme outil de communication auprès des équipes terrain

Si le lien entre les deux est instantané alors comment positionner et surtout pourquoi mettre en place des outils en parallèle de votre ETMS. La réponse réside dans le caractère spécifique de certaines problématiques SFE.  

Spécifique en termes de période durant lesquelles elles interviennent. La réponse à une problématique SFE tel que la communication de la nouvelle organisation après une sectorisation ne nécessite pas l’implémentation d’un module dédié au sein de votre CRM. Ces projets intervenants ponctuellement la solution serait coûteuse pour peu d’utilisation. Néanmoins faciliter la prise en main de la nouvelle découpe par les FdV est essentiel afin de limiter la période de transition, motiver et accompagner les équipes.

Spécifique en termes d’informations à transmettre/recevoir. Les informations à échanger avec les équipes terrain peuvent être nombreuses et complexes tel est le cas lors de projet de ciblage et d’engagement. Elles nécessitent alors un outil adapté qui, outre son design attractif facilitant la réception du message, permettra d’améliorer la compréhension des process et des informations par les équipes terrain et, la réception et la consolidation des informations retours par les équipes siège.

outils-communication-SFE-02

En parallèle de votre CRM, les kits se positionnent comme une solution ponctuelle et adaptable. Ils vous accompagnent dans l’amélioration de l’efficacité commerciale et continuent de faire d’un certain logiciel de bureautique le meilleur ami des SFE et des consultants!

Nous les avons donc choisis comme sujet de ce numéro de mars. 

Vous souhaitant une bonne lecture,


outils-communication-SFE-01
Jonathan Trouche 
Consultant SalesWay
Responsable sectorisation
Ċ
Marketing SalesWay,
14 nov. 2011 à 06:20