Le RH du SFE, les compétences requises

icone_strategie_commerciale Tous secteurs d'activitébannière _strategie_comerciale
On va distinguer trois types de postes pour les services SFE, qui correspondent à peu de choses près aux niveaux hiérarchiques formels ou non rencontrés au sein des laboratoires. 

Niveau 1 
Analyste de données, gestionnaire CRM, responsable d’une mission
Cadre débutant ou promu, son rôle est de produire et livrer des outils et données au Terrain et au Siège. Il fait vivre les projets en cours et est en contact direct avec les équipes terrain. Il joue donc le rôle de support, de hotline, auprès des clients du service SFE. Ses compétences sont les suivantes : 


Niveau 2 
Responsable de projet SFE, expert SFE
Ayant 2 ou 3 ans d’expérience au sein d’un service SFE ou marketing, son rôle est de prendre en charge la gestion et l’optimisation des processus SFE en place. Quelquefois expert lui-même dans les méthodes et approches SFE, il est souvent chef de projets engageant des experts prestataires sur le sujet concerné par la mission.


Niveau 3 
responsable d’un service SFE
Dernier niveau de responsabilité, on peut accéder à ce poste par promotion interne au SFE, ou via le terrain (ancien DR), et, beaucoup plus rarement, en provenant du marketing ou d’un autre service siège. Ce responsable SFE est en relation directe avec la direction ou au moins avec la direction de BU.


Ċ
Marketing SalesWay,
25 juin 2012 à 05:57
Comments