Notre méthode de détermination des objectifs

icone_strategie_commerciale Tous secteurs d'activité
bannière _strategie_comerciale
SalesWay cherche pour vous la bonne
formule de répartition
Nous simulons pour vous des milliers de formules
Chez SalesWay, nous savons qu’une bonne formule de répartition est une formule qui traduit une réalité business. Nous savons aussi que seules des simulations poussées peuvent garantir la robustesse des objectifs qui seront calculés et communiqués au Terrain. C’est pourquoi nous passons une série de formules paramétrées au banc d’essai – sur vos données historiques – pour sélectionner les plus pertinentes du point de vue statistique. Nous testons pour cela plusieurs milliers de scénarios et ne retenons que ceux qui donnent a priori satisfaction, c’est-à-dire qui donnent les objectifs sectoriels les plus atteignables pour l’ensemble des secteurs, et qui ne présentent pas de biais d’équité entre les personnes. Chaque formule est testée sur un ensemble de critères tels que l’écart-type à la moyenne des R/O simulés ou l’équité entre les secteurs via leur situation initiale. Par exemple, nous vérifions que les formules retenues ne soient pas avantageuses ou désavantageuses entre délégués en fonction de la croissance passée sur le secteur, le volume du marché ou la part de marché. Il n’y a en effet aucune raison pour qu’un secteur mieux implanté en début de cycle ait un espoir de gain supérieur.
2 Vous vous appropriez notre sélection avant le choix final

Les simulations effectuées, vous disposez d’une sélection de formules qui sont à la fois pertinentes sur le plan de la robustesse statistique, et sur leur capacité à refléter la réalité business. Imaginez que l’une des formules testées intègre une notion de rémanence des ventes, le taux de rémanence optimal du point de vue mathématique doit être en ligne avec le niveau réel du produit en question, sous peine de ne pas être retenue. L’enjeu est d’équilibrer au mieux notre perception de la réalité Terrain, votre connaissance des leviers d’actions commerciaux et les résultats théoriques issus des analyses. Notre approche vous permet d’avoir tous les éléments en main pour prendre la décision finale. 
conseil-plan-primes-20 De la théorie à la pratique
Depuis de nombreuses années, nos consultants créent et mettent en place des plans de primes pour l’industrie pharmaceutique. Ils savent combien la phase de mise en place est toute aussi importante que le travail de calibration amont et repose principalement sur une communication transparente envers les délégués et régionaux. C’est pourquoi vous êtes aidés pour préparer vos documents de présentation du projet à vos interlocuteurs au Siège, et, après validation, vos supports de présentation du nouveau plan aux forces de vente. Nous sommes également présents pour vous fournir des outils qui automatisent le calcul des objectifs sectoriels, cycle après cycle, et vous font gagner en temps et en fiabilité. Vous n’êtes plus seul et ça se voit sur le Terrain.







conseil-plan-primes-21
Ċ
Marketing SalesWay,
16 nov. 2011 à 02:05